Tout sur le tatouage pour la nuque sur peau noire

Le tatouage pour la nuque est en ce moment très en vogue. Les stars comme Angelina Jolie ou encore Rihanna l’ont de suite adopté. C’est d’ailleurs en partie à cause de ces célébrités tatoués que tout le monde veut encore plus avoir un tatouage pour la nuque. Mais si la question d’avoir un tatouage à la nuque sur une peau blanche ne se pose même pas, celle d’en opter une sur une peau noire peut traverser l’esprit. Toutes les couleurs de peau peuvent-elles être tatouées à la nuque? Quelle est la différence entre un tatouage pour la nuque sur une peau noire et un tatouage pour la nuque sur une peau plus claire ?


La faisabilité

Tout sur le tatouage pour la nuque sur peau noire – La faisabilité

Tout sur le tatouage pour la nuque sur peau noire – La faisabilité

Effectuer un tatouage pour la nuque sur une peau noire est tout à fait faisable. L’on remarquera d’ailleurs, comme mentionné plus haut, la chanteuse Rihanna ainsi que d’autres rappeurs afro américains qui en ont encré dans leur peau. En outre, on a pu retrouver des traces d’encres à tatouer sur des personnes à la peau sombre dans l’histoire du tatouage dans les pays d’Afriques et notamment en Egypte, en Asie ou encore en Amérique du Sud. Le seul hic avec le tatouage pour la nuque sur une peau foncée c’est le fait que ce type de peau est beaucoup plus épais qu’une peau blanche. En outre, il est évident que les peaux sombres ont très peu de transparence. En effet, la réalisation d’un tatouage à la nuque passe d’abord par l’injection des colorants à l’intérieur du derme à l’aide d’un dermographe. Ensuite,  l’encre se fixe L’encre vient se fixer sous la partie séparant l’épiderme du tissu dermique.  Pour les peaux blanches, cette partie comporte peu de pigments ce qui laisse parfaitement apparaître l’encre et les colorants. Par contre, sur une peau noire, les pigments naturels qui sont en nombre élevé ne permettent pas de distinguer clairement la couleur de l’encre du tatouage à la nuque. Ainsi, plus une peau est pigmentée naturellement, plus sa transparence est moindre et moins la coloration de l’encre du tatouage à la nuque est visible.

Les couleurs

Tout sur le tatouage pour la nuque sur peau noire – Les couleurs

Tout sur le tatouage pour la nuque sur peau noire – Les couleurs

Mais obtenir un bon tatouage pour la nuque sur une peau noire reste possible, selon les performances du tatoueur et les couleurs utilisées pour ce faire. En effet, les personnes à la peau foncée désirant avoir un tatouage à la nuque devront s’y faire au fait que le choix de couleurs de celui-ci est assez restreint si l’on veut un tatouage pour la nuque réussi. Avec ce type de peau, les couleurs ont de fortes chances de se modifier au contact des pigments naturels et le tatouage à la nuque risque alors de se dégrader. Plus une peau est foncée, plus le choix au niveau de la coloration du tatouage pour la nuque est restreint. De ce fait, l’encre noire est le meilleur allié des peaux vraiment très foncées en termes de tatouage. Cette couleur noire va probablement virer au bleu/vert mais cela dépend du type d’encre et du type de peau. C’est la raison pour laquelle ces célébrités à la peau noire n’ont que des tatouages noirs. Les personnes dont la peau est de couleur sombre mais d’un ton plus clair (chocolat, café, métissé,…) peuvent se permettre un choix un peu plus élargi de couleurs pour leur tatouage à la nuque. Il est envisageable que ces personnes optent pour des couleurs foncés comme le rouge, le fuchsia ou le vert. Par contre les couleurs sombres comme le bleu ou le violet sont à proscrire puisqu’elles virent très rapidement au noir une fois encrées dans une peau foncée.  Evidemment, les couleurs claires comme le jaune, le bleu ciel mais aussi le rose risquent de ne même pas être visibles sur une peau noire.

Les risques

Tout sur le tatouage pour la nuque sur peau noire – Les risques

Tout sur le tatouage pour la nuque sur peau noire – Les risques

Que ce soit sur une peau noire ou une peau blanche, les risques et dangers du tatouage à la nuque sont les mêmes. Les précautions à prendre sont ainsi les mêmes, surtout en termes d’hygiène et de santé. Il convient de toujours consulter un dermatologue ou un médecin avant de s’adonner à la pratique du tatouage. Il faut également bien choisir son tatoueur pour éviter les mauvaises surprises et avant tout, il faut une réflexion mure et longue avant de se faire faire un tatouage pour la nuque pour éviter les regrets. Les seuls risques à part pour un tatouage à la nuque sur une peau noire sont au niveau des couleurs comme dit précédemment. Si l’on ne la choisi pas bien, les couleurs clairs risquent de ne pas apparaître du tout. La couleur blanche par exemple apparaîtra comme une cicatrice sur une peau sombre. Aussi, sans un bon choix de couleur adapté à sa peau, le tatouage pour la nuque sur une peau noire risque de se détériorer très vite.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire