Tatouage pour la nuque – Soins et hygiènes

Un tatouage pour la nuque doit se faire dans les règles et normes de l’hygiène par un tatoueur professionnel, consciencieux de son travail. Toutefois, malgré les meilleures conditions d’hygiène venant du tatoueur, le tatouage à la nuque risque tout de même d’entraîner des complications si le tatoueur n’en prend pas soin après la séance de tatouage. En effet, c’est durant les jours après l’acte que cela devient délicat car en attendant une cicatrisation, le tatouage à la nuque est d’abord une plaie dont il faut prendre soin. Voici dont les conseils concernant les soins et hygiènes nécessaires à un tatouage pour la nuque.


Les premières heures

Tatouage pour la nuque – Soins et hygiènes – Les premières heures

Tatouage pour la nuque – Soins et hygiènes – Les premières heures

Les toutes premières heures qui suivent la séance de tatouage pour la nuque sont très délicates et nécessitent des soins et un respect de l’hygiène attentionnés. Il faut commencer par nettoyer la plaie à l’aide d’une solution antiseptique puis par l’application d’une crème cicatrisante ou de la vaseline pour ensuite poser un pansement. Ce dernier permet alors de protéger le tatouage à la nuque qui est encore sous forme de plaie, pendant deux à six heures, selon les indications du tatoueur et de l’ampleur de la plaie. Toutefois, il meilleur de ne retirer le pansement qu’après une première nuit. Ensuite, une fois le pansement retiré, le tatouage à la nuque doit être nettoyé à l’eau tiède et au savon en évitant de frotter. Laisser sécher en tamponnant avec douceur à l’aide d’un linge bien propre et appliquer enfin la crème de soin prescrite par le tatoueur. Laisser ensuite le tatouage pour la nuque à l’air libre pour une meilleure cicatrisation.

Les premiers jours

Tatouage pour la nuque – Soins et hygiènes – Les premiers jours

Tatouage pour la nuque – Soins et hygiènes – Les premiers jours

Une fois les premières heures qui suivent la séance de tatouage pour la nuque passées, il y a encore les soins et hygiènes adaptés pour les premiers jours. Ainsi, si le tatouage peut être exposé à de la poussière ou à un environnement propice aux microbes et autres bactéries, il est préférable d’appliquer du savon antiseptique ou une solution antiseptique sur la cicatrice. Sinon, un simple nettoyage au savon classique est parfait. Il est recommandé de porter des vêtements amples et de préférable en coton si le tatouage se trouve sur une partie qui doit être couverte. La crème de soin doit également être appliquée deux fois par jours sur une peau bien sèche et propre durant les 10 à 15 jours qui suivent la séance de tatouage à la nuque jusqu’à ce que les croûtes qui sont apparus disparaissent.

Les précautions

Tatouage pour la nuque – Soins et hygiènes – Les précautions

Tatouage pour la nuque – Soins et hygiènes – Les précautions

Pour encore plus d’hygiène et de soins, il faut éviter de toucher la partie tatouée, surtout avec des mains ou autres objets sales. Les bains et baignades sont à éviter pendant la cicatrisation, tout comme les expositions prolongées au soleil, et la poussière. Aussi, malgré les démangeaisons qui sont inévitables après une séance de tatouage à la nuque, il faut absolument se retenir de se gratter pour éviter d’autres cicatrices et les complications. La cicatrisation doit se faire d’elle-même, ainsi que l’élimination de la croûte. Afin d’atténuer les démangeaisons, l’on peut légèrement humidifier du linge propre et doux à l’eau froide puis tamponner la zone tatoue avec beaucoup de délicatesse. Il ne faut pas oublier d’hydrater la zone tatouée ainsi que ses environs même si le tatouage à la nuque est complètement cicatrisé afin de maintenir son état d’origine.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire