Tatouage – La signification de son emplacement

Les tatouages, quels que soient leurs motifs, ont tous une signification. Certains se font tatouer pour cette dernière tandis que d’autres ignorent totalement ce que peut signifier leur tatouage. Dans tous les cas, le choix d’un motif de tatouage peut toujours en dire long sur la personnalité de son propriétaire. Aussi, non seulement le motif d’un tatouage donné peut révéler des choses, mais son emplacement sur le corps peut aussi avoir des significations. Voici donc ce que pourrait révéler l’emplacement de votre tatouage sur votre personnalité ; à chacun ensuite d’en juger la véracité.


La signification des tatouages sur la tête ou sur les avant-bras

Un tatouage sur la tête ou sur les avant-bras signifie que le propriétaire est en quelque sorte le vilain petit canard de la société. La plupart de ces personnes aux tatouages sur la tête ou les avant-bras sont de vrais rebelles qui, vraisemblablement, s’en fichent totalement.

La signification des tatouages sur les mains et le cou

La signification des tatouages sur les mains et le cou

La signification des tatouages sur les mains et le cou

En ce qui concerne les tatouages sur les mains et dans le cou, ils sont énormément prisés. Il s’agit de ces personnes qui sont généralement en marge de la société, un peu sans le vouloir.

La signification des tatouages sur le haut du bras

Lorsque l’on se tatoue sur le haut des bras, on est souvent conscient du fait qu’il s’agit d’un acte de rébellion, ou plutôt de fausse rébellion. En effet, à cet endroit, le tatouage peut être très visible lorsqu’on le veut mais peut aussi être caché facilement. La personne qui se fait tatouer sur le haut des bras est ainsi une rebelle qui ne s’assume pas.


La signification des tatouages sur le dos

La signification des tatouages sur le dos

La signification des tatouages sur le dos

Dans le dos, on aime se faire tatouer des tas de motifs que l’on aime en secret mais que l’on n’assume pas forcément en public. Il peut s’agir de grands motifs comme les dragons, les portraits, … ou de petits motifs comme les fées, les dauphins, … Le tatouage sur le dos peut signifier que la personne est ainsi timide et n’ose pas vraiment s’affirmer.

La signification des tatouages sur le bas du dos

Le bas du dos est très prisé par la gente féminine pour se faire tatouer. On y retrouve toutes sortes de motifs allant du papillon au prénom, et tant d’autres tatouages de filles. Seulement, le tatouage sur le bas du dos peut vouloir dire que la propriétaire est une fille facile.

La signification des tatouages sur les fesses

La signification des tatouages sur les fesses

La signification des tatouages sur les fesses

Les tatouages sur les fesses sont assez ludiques et osés. Cela peut signifier qu’une personne désirant se faire tatouer à cet endroit est tout simplement sans tabous et assez extravagante. On peut également envisager que nombreux sont les personnes qui se sont fait tatouer à cet endroit en étant saoul.

La signification des tatouages sur le ventre

Le tatouage sur le ventre est également très prisé des filles. Ce sont le plus souvent des petites filles sages qui, pourtant, veulent tout de même s’exprimer à leur manière. Le souci avec cet endroit du corps c’est qu’il a tendance à se détériorer plus rapidement qu’ailleurs, ce qui n’est pas très bons pour les tatouages.

La signification des tatouages sur le haut des jambes ou sur les cuisses

La signification des tatouages sur le haut des jambes ou sur les cuisses

La signification des tatouages sur le haut des jambes ou sur les cuisses

Sur le haut des jambes ou sur les cuisses, les tatouages ne se verront que si l’on porte des vêtements qui laissent apparaître ces zones. Il s’agit le plus souvent de vêtements osés, plutôt remarquables. Ce type de personnes pourrait ainsi être en manque d’attention et vouloir en attirer.

La signification des tatouages sur les pieds et sur les chevilles

Les tatouages sur les pieds et sur les chevilles sont également les plus prisés de la gente féminine. Ce sont le plus souvent des jeunes filles à papa, gâtée, qui ne veulent pas grandir qui en porte à cet endroit du corps.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Tatouage – La signification de son emplacement

  1. Anonyme dit :

    cet article est extrêmement condescendant et donneur de moral, attention à la psychologie de comptoirs…. toutes les femmes avec un tatouage dans le bas du dos ne sont pas des « maries couche toi là », et celle avec des tatouages sur le pieds des petites filles gâtées qui ne veulent pas grandir! C’est incroyable d’écrire autant de conneries

  2. mzilla dit :

    tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. Article qui manque totalement de fond, une analyse qui semble tout à fait personnelle, basique et dénuée de recherches documentaires.

  3. Anonyme dit :

    Tatoué en étant saoul ???
    Généralement c’est pas d’alcool et pas de drogue 48 h avant ,non ?

  4. tifanie dit :

    c ‘est comme les jeune fille qui se percent la langue sans savoir qu’a la base c’est pour celle qui savent pas faire de fellation alors recherche quelque chose qui fasse de sensation a leur mec , a 18ans ma petite soeur l’a fait sans savoir ,je lui ai dit , sa réponse a ete « je m’en fous » les gent s’en foutent c’est comme les mouche ou le tatoo qui immite un grain de beauté ce que j’ai natureĺlement au dessu de la levre superieur et sous l’oeil tel une courtisane, pauvre fille houaouhhhh un point sur sa gueule ,et a cause de ses pauvre fille qui veulent ressemblé aux autre ,quand je dois passer une radio on me dit et le piercing ,franchement j’ai pas une tète a etre la fille pas sur d’elle bien au contraire et si naturellemnt je n’avais pas se graint de beauté je n’aurai pas eu besoin d’un point pour avancer.pauvre fille

Laisser un commentaire