Se faire un tatouage non permanent à la nuque

Les tatouages éphémères à la nuque sont de très bonnes alternatives aux tatouages permanents. En effet, ces derniers pouvant représenter des risques et dangers mais aussi étant une très grande décision à prendre, la meilleure solution pour les indécis et les amateurs de modes est d’avoir recours aux tatouages non permanent. Ils sont faciles à poser et enlever, peuvent être très réalistes et permettent plus de fantaisies, mais sont également sûrs et nettement moins chers. Se faire un tatouage non permanent à la nuque peut alors s’avérer être d’un grand avantage d’autant plus que le tatouage sur la nuque attire énormément de gens en ce moment à commencer par les stars comme Rihanna, Angelina Jolie et bien d’autres encore.


Le tatouage au henné

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage au henné

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage au henné

Parmi les tatouages non permanents que l’on peut faire à la nuque se trouve le henné. Il s’agit d’une pratique, qui se fait depuis longtemps dans certaines civilisations et cultures, et que l’on a par la suite adoptée dans le domaine de la mode. Le henné offre un bon aspect esthétique avec de nombreux motifs et dessins au choix selon les envies et besoins. L’atout du henné c’est qu’il est à 100% d’origine naturelle et dure environ une quinzaine de jours, voire même plus. On peut faire soi-même son tatouage non permanent à la nuque au henné en se procurant de la poudre à diluer dans les magasins ou encore des mélanges toutes faites en tubes. Dans les deux cas, il suffit d’appliquer la pâte sur la zone à tatouer suivant le motif voulu et d’attendre que celle-ci sèche. Le henné sec qui se décollera ensuite laisse place à un motif qui sera net et visible progressivement.

Le tatouage par décalcomanie

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage par décalcomanie

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage par décalcomanie

La décalcomanie ou les tatouages stickers sont les tatouages non permanents les plus courants. On en retrouve en nombre incalculable sur le marché avec des motifs diversifiés pour tous les goûts. Certains sont vraiment réalistes, d’autres plus fantaisistes, certains sont en couleurs, d’autres non, avec des thèmes et motifs en tous genres … bref, le choix est vaste. Pour la nuque, les tatouages stickers sont appropriés en raison du fait que cette partie du corps ne nécessite pas un tatouage de grande taille. Il offre également l’avantage de pouvoir en changer le motif à chaque fois que cela est souhaité ou recommencer avec la même image autant de fois que cela est voulu grâce à son prix moindre. Il s’enlève à l’alcool si l’on veut volontairement le retirer, et peut tenir jusqu’à cinq jours sur la peau. Sa pose est également à la portée de tous. Il suffit de retirer le film qui protège le motif de la planche à tatouage, de mouiller la planche et de le placer sur une peau bien nettoyée et sèche. Le papier ramolli par l’eau se détachera seul en laissant sur la nuque le motif.

Le tatouage à paillettes

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage à paillettes

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage à paillettes

En étant également plus imaginatif et inventif, l’on peut réaliser un tatouage non permanent à la nuque à l’aide de colle et de paillettes uniquement. Il existe des colles qui s’adaptent à la peau comme celles utilisées pour les faux-cils. Il suffit de tracer un motif voulu sur la nuque et d’y mettre de la colle suivant le motif du tatouage. Asperger ensuite de paillettes à volontés afin de donner un tatouage éphémère fantaisiste pas cher et facile à faire soi-même. L’on peut choisir la couleur des paillettes à poser selon son envie et ses goûts. Ce type de tatouage à la nuque peut tenir le temps d’une soirée, d’une journée, d’un évènement ou d’une occasion précise mais peut également durer jusqu’à six jours environ si l’on veille à appliquer un peu de laque pour cheveux dessus en guise de finition. L’on retrouve également des kits de tatouages paillettes sur le marché pour faciliter encore plus la pose du tatouage éphémère à la nuque.


Le tatouage maquillage

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage maquillage

Se faire un tatouage non permanent à la nuque – Le tatouage maquillage

Enfin, l’on peut aussi user de ces types de maquillages waterproof en tous genres pour faire un tatouage non permanent à la nuque qui, toutefois, durera le temps qu’il faudra pour des occasions précises ou quelques jours de vacances, … L’on peut retrouver des crayons, khôls, et autres maquillages waterproofs dans les rayons maquillages. Il suffit de savoir dessiner et de les appliquer. Il existe également des aquarelles spéciales visage et corps dignes des professionnels pour les plus adroits dans ce domaine.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire