Savez-vous ce que signifie votre tatouage sur la nuque?

Chaque style et motif de tatouage a une signification bien propre à elle.


Le tatouage dans le style old school

Même si les motifs utilisés sont les mêmes, la signification d’un tatouage sur la nuque varie selon le style. Par exemple dans un tatouage ordinaire, une étoile signifie la protection ou encore la fierté.  En tatouage old school,   la signification d’une étoile en motif de tatouage varie selon l’endroit où celui-ci est tatoué. Sur la nuque,  le tatouage d’étoile old school signifie la liberté.

Les tatouages tribaux

Autrefois le tribal noir, un dessin pré technologique  servait à identifier une personne selon ses origines.
Il existe actuellement des livres et sites internet expliquant la signification de chaque tatouage tribal.  Le dictionnaire des symboles du tatouage polynésien, disponible en ligne, est un manuel qui explique en détail la signification de chaque tatouage tribal sur une zone bien définie.
Citons par exemple le tatouage tribal Koru, qui symbolise la paix, la force et une nouvelle vie.
Certains tatouages tribaux polynésiens représentent en fait des écritures, même si ces derniers ressemblent à des motifs.
Chez les Maori, les tatouages tribaux sont un symbole d’identité culturelle inspirant au respect. Les femmes Maori portant des tatouages maoris sont considérées comme étant de très belles femmes.

Autres motifs

Le phœnix en tatouage sur la nuque symbolise la renaissance après avoir passé une dure épreuve.

La lune en tatouage sur la nuque reflète souvent une personnalité rêveuse, surtout les tatouages de croissant de lune. Une nouvelle lune, tatouée à l’encre sombre présenterai une personnalité beaucoup plus sombre.

Les tatouages d’animaux sur la nuque, comme par exemple un lézard qui remonte le long de la nuque connote du courage.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire