Quelques conseils pour un tatouage à la nuque

Les tatouages sont aujourd’hui de vrais phénomènes de mode. L’idée d’en avoir au moins un sur le corps attire énormément de personnes et pas seulement les jeunes. Les célébrités y sont pour beaucoup car de nombreux acteurs, chanteurs et autres stars en vues sont fiers d’arborer leurs tatouages et font envie. Le tout est de savoir choisir l’emplacement idéal sur le corps et là encore, chacun ses gouts mais une fois de plus, les people en sont les modèles. Le tatouage à la nuque figure parmi les plus prisés à l’image de l’icône de la mode Victoria Beckham. De plus, cet emplacement est idéal pour ceux et celles qui recherchent à la fois discrétion et mode. En effet, un tatouage à la nuque n’est pas trop voyant mais à la fois assez exposé pour attirer l’attention : il permet donc d’avoir le truc en plus côté mode sans trop en faire. Mais avant de prendre la décision de se faire un beau tatouage à la nuque, voici tout de même quelques conseils qui pourraient s’avérer utiles.


Peser le pour et le contre

Se faire tatouer n’est pas une décision à prendre à la légère sur un unique coup de tête. En effet, il s’agit de quelque chose que l’on gardera à vie. Ainsi, il va falloir bien remettre en question ses motivations avant de se jeter à l’eau. Cela est encore plus délicat lorsqu’il s’agit d’un tatouage à la nuque car cet emplacement est peu conventionnel et certaines personnes de la société risqueraient de le prendre mal. Il est vrai qu’il s’agit de vous, de votre corps et de vos choix personnels mais assurez vous au moins que vos proches (famille et amis), surtout les parentes pour les jeunes l’accepte. Pour ce faire, il faut leur en parler, les rassurer et surtout les convaincre que vous-même vous en êtes convaincu. Et justement, outre l’entourage, il va surtout falloir vous poser des questions vous-même : suis-je prête à le garder à vie ? L’emplacement est-il le bon ? Pourquoi ai-je décidé d’avoir ce tatouage ? Ces raisons sont-elles fondées ? Et bien d’autres questions encore ; bref, il s’agit de s’assurer que vous ne regretterez en aucun cas ce choix. Si un doute s’installe encore après tout cela, mettez d’abord un tatouage éphémère en guise de test et voyez ce que ça fera. Et lorsque votre décision est bien mure, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Choix du tatouage

tatouage nuque poissonUne fois, la décision de se faire tatouer à la nuque prise, il ne reste plus qu’à choisir le tatouage en question. Là-dessus, le choix est très vaste et les professionnels sont là pour assurer de faire ressortir des tatouages à la perfection. Seulement, il ne faut pas oublier qu’un tatouage fait partie du corps et est donc considéré comme intime. Il doit être choisi en fonction de son goût personnel évidemment mais aussi de son histoire, sans avoir à tout dévoiler au grand public car il ne faut pas oublier qu’un tatouage à la nuque peut être vu par tous. Le choix est assez délicat, ainsi, optez plutôt pour le mystère. Une calligraphie peu commune, un prénom ou une déclaration d’amour en japonais, arabe ou chinois, votre signe zodiaque, des symboles ou hiéroglyphes, … mais les dessins comme un cœur, des étoiles ou un papillon feront tout aussi bien l’affaire. Aussi, pour un tatouage à la nuque, la taille compte énormément. Cet emplacement du corps est  peu vaste et ne sied pas à un énorme tatouage comme tout un paysage par exemple. Il est en effet des tatouages qui ne ressortent que sur une surface assez grande comme le dos ou le ventre. Ainsi sur la nuque évitez ce type de motifs.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire