Quelles sont les règles d’hygiène d’un tatouage sur la nuque?

Hygiène tatouage sur la nuqueAprès que le tatouage sur la nuque ait été achevé,  il faut appliquer sur la partie tatouée et aux alentours de la crème antiseptique ou une lotion antiseptique.


Les solutions antiseptiques

Il est conseillé d’utiliser les solutions antiseptiques telles qu’Easytatoo, ou Clean Tattoo qui sont dédiées à la cicatrisation des plaies dues au tatouage ou du Cicatryl.

Ensuite, il faut envelopper cette partie de la nuque tatouée avec un  pansement  propre  pour éviter tout risque d’infection. Cette action accélèrera en même temps la cicatrisation.
Ces petits soins pour le tatouage sur la nuque, pourtant très utiles, empêcheront la croûte de se former sous la peau, et garder un bon maintien des pigments.
En général, il faut garder le pansement pendant une journée. Après cette durée, il est sûr que le tatouage ne saignera plus, et qu’il n’y aura pas de rejets de liquide de quelque sorte que ce soit ou même d’encre. Dans le cas où le pansement s’accroche à la peau lorsqu’on le détache, il faut un peu le mouiller avec de l’eau.

Pour les femmes, il est recommandé d’attacher les cheveux pendant les premiers jours suivant le tatouage de la nuque, afin d’éviter de titiller la plaie.

La nuque est une partie qui ressent plus vite la chaleur par rapport à une autre zone tatouée telle que le bras ou le poignet. Ainsi, il peut arriver que l’on ressente le besoin de gratter la partie tatouée. Pour les premiers jours, cette action est à éviter absolument.

Le nettoyage de la nuque tatouée

Pendant les premiers jours, le nettoyage du tatouage devrait se faire avec de l‘eau tiède et un savon à PH neutre.  Etaler ensuite la solution antiseptique. Après une semaine, il n’est plus nécessaire de suivre ce traitement. Evitez pendant cette période de porter des écharpes ou foulards fabriqués avec d’autres matières que le coton.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire