Pourquoi se faire un tatouage discret sur la nuque?

La nuque est l’un des endroits favoris de la gent féminine pour avoir un tatouage. Cette partie du corps n’est pourtant pas la mieux placée pour recevoir ce type d’encrage vu qu’elle est assez osseuse donc plus sujette aux douleurs, mais aussi parce qu’elle n’est pas vraiment mise en avant alors que le but de se faire tatouer est souvent d’orner le corps tel un bijou et ainsi de le montrer non seulement au reste du monde mais aussi de pouvoir l’admirer alors que cet endroit n’est pas visible par la personne qui porte le tatouage. Mais le fait est que le tatouage à la nuque est très pratiquée en étant même très en vogue, à commencer chez les stars comme Rihanna ou Angelina Jolie. Pourquoi un tel engouement ? Quelle est la raison de se faire un tatouage discret à la nuque ?

 


Pourquoi la nuque?

Pourquoi la nuque?

Pourquoi la nuque?

La nuque est l’une des zones du corps les plus sexy et les plus glamour sans être vulgaire chez la femme. Délicate, subtile et empreint de mystère, l’endroit est en fait idéal pour jouer à fond la carte de la séduction. Il suffit en effet de relever les cheveux en queue de cheval ou en chignon pour dévoiler le tatouage puis, lorsque cela est souhaité, on peut le cacher en détachant les cheveux, à l’aide d’autres accessoires (foulard, collier, etc.) ou selon la manière de s’habiller. La nuque va également de pair avec de jolis petits tatouages  qui sont généralement plus prisés par les femmes d’où l’engouement pour l’endroit, tout comme à la cheville ou au poignet.

 

Quelles autres options?

La nuque n’est pas, comme on pourrait le penser, une zone du corps limitée. Au contraire, on peut, selon les goûts, opter pour plusieurs options à cet endroit du corps. Pour de nombreux petits motifs, le centre de la nuque est idéal. On peut opter pour des petits cœurs, des étoiles comme la chanteuse Rihanna, ou d’autres petits dessins en nombre. Le centre de la nuque peut aussi accueillir un seul et unique grand dessin pour le mettre en valeur. Quant à la racine des cheveux, c’est  un endroit parfait pour celles qui veulent une discrétion assurée. Là, le tatouage ne se verra qu’une fois les cheveux relevés ou coupés courts mais encore, lorsqu’on le dévoile, il reste subtil. Pour une meilleure mise en valeur du haut du dos ou des épaules, il est conseillé d’opter pour un tatouage au bas de la nuque. Sexy et ultra féminin, cette option séduit bien des femmes. Pour les tatouages phrases ou en longueur, le long de la colonne vertébrale est parfait, toujours à l’exemple de la célébrité Rihanna ou encore de Victoria Beckham. Enfin, une autre option tout aussi séduisante est de mettre son tatouage au dos d’une oreille. Cela assure une visibilité même lorsque l’on est de profil.

 

Quels motifs?

Quels motifs?

Quels motifs?

A la nuque, on peut se permettre tous les motifs de tatouages mais c’est au niveau de la taille qu’il faut se limiter. C’est donc au choix pour les dessins. Les plus romantiques opteront pour les papillons, les cœurs ou encore les étoiles. D’autres plus swag voudront le motif infini, une plume, etc. On peut même être plus originale en se faisant tatouer des animaux, des visages, ou tout simplement opter pour les classiques phrases, initiales, prénoms, etc.

 


Quelles précautions avant de se lancer?

Même si un tatouage à la nuque est tout ce qu’il y a de plus séduisant, se faire tatouer, peu importe la zone du corps, n’est jamais un geste anodin. Cela nécessite une mûre réflexion avant de se lancer et la prise de nombreuses précautions. Il faut se préparer psychologiquement à l’avance sur les éventuels douleurs surtout à cet endroit du corps, aux risques d’infections et de motifs ratés, il faut aussi s’assurer que l’on ne regrettera par le geste plus tard. Ensuite, il faut trouver le bon tatoueur, avoir une longue discussion avec lui sur le motif, les précautions à prendre etc. ainsi que les soins qui sont très importants. En effet, une fois tatouée, il faut compter pas moins de quatre semaines avant de pouvoir afficher un joli motif. Avant, il faut patienter jusqu’à ce que la plaie cicatrise en veillant à bien suivre tous les conseils du tatoueur sur les soins à prodiguer. Enfin, un tatouage s’entretien toute la vie. Les expositions au soleil sont  à éviter autant que possible pour ne pas altérer la qualité du motif et les couleurs. Le plus avec la nuque c’est que l’endroit ne déforme pas les motifs en vieillissant.

 

Conclusion

Les raisons pour s’offrir un joli tatouage à la nuque sont donc nombreuses, à compter par le fait que cela soit discret, sexy, glamour et ultra féminin. On peut le dévoiler et le cacher à sa guise tout en usant de sa séduction.  Aussi, les motifs sont au choix même si au niveau de la taille, on sait à l’avance que seuls les petits dessins sont admis. Enfin, qui dit nuque dit plusieurs options quant à la disposition du dessin, ce qui est un atout majeur.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire