Pourquoi se faire un tatouage dans la nuque

Le tatouage dans la nuque est très courant autant chez les hommes que chez les femmes. Plusieurs parties du corps humain peut recevoir un tatouage que ce soit au dos, à la cheville, à la jambe, au bras, au poignet, au ventre, … etc. La nuque fait partie des zones les plus prisées à tatouer pour diverses raisons ; lesquelles ?


Les raisons pour se faire un tatouage dans la nuque – le côté esthétique

Les raisons pour se faire un tatouage dans la nuque – le côté esthétique

Les raisons pour se faire un tatouage dans la nuque – le côté esthétique

Les raisons pour se faire un tatouage en général sont nombreuses. Ce sont, la plupart du temps, des raisons personnelles (mémoire d’une date, d’un évènement, d’une personne ou d’une chose ; le besoin de s’exprimer ; …), additionnées de raisons en rapport avec le domaine de la mode vu qu’aujourd’hui, les tatouages en tous genres sont très en vogue. Cependant, pour ce qui est de l’emplacement du tatouage, cela relève souvent du côté esthétique. En effet, il s’agit d’un choix personnel, une histoire de goût et de besoin. Ainsi, le choix d’un tatouage sur la nuque est dû au fait que celui-ci est le plus souvent de petite taille, mignon, beau à voir, contrairement aux tatouages de grandes tailles dans le dos par exemple. En outre, un tatouage à la nuque ressemble un peu à un bijou ou un accessoire de mode, servant à mettre en valeur son look, notamment les cheveux à coupes courtes même si un tatouage dans la nuque sied tout aussi bien à une personne ayant les cheveux longs. A part cela, nombreuses sont les stars ayant un tatouage à la nuque, à l’exemple de Rihanna ou d’Angelica Jolie. Influencé par ces célébrités, certaines personnes désirent en faire autant afin de les ressembler.

Les raisons pour se faire un tatouage dans la nuque – le côté pratique

Les raisons pour se faire un tatouage dans la nuque – le côté pratique

Les raisons pour se faire un tatouage dans la nuque – le côté pratique

Outre le côté esthétique d’un tatouage dans la nuque, celui-ci s’avère aussi  être très pratique. En effet, la première crainte avant de se faire tatouer est le risque un jour de regretter. Seulement avec le tatouage à la nuque, cette crainte est évitée vu que celui-ci est généralement petit et peut être caché si on le souhaite si l’on vient à ne plus avoir envie de le dévoiler. De plus, vu les raisons à la fois  personnelles et esthétiques pour se faire un tatouage dans la nuque, il est possible de le garder pour soi quand on le veut et de le dévoiler les autres fois. De même, le tatouage dans la nuque peut être dévoilé ou caché selon les circonstances, le tatouage n’étant pas toujours bien reçu par certaines personnes ou n’étant pas toujours recommandé lors de certains évènement de la vie. Les cheveux s’ils sont longs, une écharpe, un vêtement (blouson, col roulé, …) et bien d’autres moyens encore sont à la portée des personnes désirant cacher leur tatouage dans la nuque quand besoin est.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire