Pourquoi les jeunes filles aiment se faire tatouer?

Le phénomène du tatouage continue à s’accroître. En effet, la barrière du genre ni des classes sociales n’existe plus dans ce domaine. La pratique de l’encrage de peau devient populaire, tant chez les hommes que chez les femmes de tous rangs sociaux. La tendance est plus prononcée chez les jeunes, et plus particulièrement les filles. Quelles en sont les raisons ? Pourquoi cet engouement soudain et accru pour les tatouages ?

 


Pourquoi les filles veulent-elles un tatouage?

Pourquoi les filles veulent-elles un tatouage?

Pourquoi les filles veulent-elles un tatouage?

Chez les jeunes filles comme chez la plupart des tatoués d’aujourd’hui, l’intérêt pour les tatouages leur vient des célébrités. En effet, sportifs célèbres, chanteurs, acteurs, etc. arborent leurs motifs si bien qu’ils suscitent l’envi chez Monsieur et Madame Tout le monde de faire pareil. Ce sont en quelque sorte les modèles de la société. Chez les jeunes, se faire tatouer est également devenu une tendance grâce aux réseaux sociaux comme Instagram ou encore Pinterest. Plusieurs motifs tous aussi séduisants les uns que les autres y sont exposés pour susciter l’envi de passer à l’acte.

 

À quel endroit les filles préfèrent se faire tatouer?

À quel endroit les filles préfèrent se faire tatouer?

À quel endroit les filles préfèrent se faire tatouer?

Les filles privilégient certains endroits spécifiques pour se faire tatouer. La naissance des seins, la nuque, le poignet, la cheville, le bas du dos, ou encore le bas du ventre sont les plus communs. Le poignet et la cheville sont les endroits que les filles timides choisissent le plus souvent pour un tatouage. La naissance des seins et le bas du dos sont privilégiés par les filles coquines et extravagantes. Le bas du ventre ou encore la nuque sont les zones de tatouages préférées des filles qui assument parfaitement leur féminité. Dans tous les cas, ces emplacements sont idéals pour les jeunes filles dans la mesure où ils permettent de tatouer des motifs de fille : discrets, mignons, de petite taille.

 

Les designs populaires pour les filles

Les designs populaires pour les filles

Les designs populaires pour les filles

Les fleurs, les cœurs ou encore les étoiles sont les motifs de tatouage de fille par excellence. Cependant, on fait face à de nouvelles tendances grâce aux réseaux sociaux avec l’apparition du signe infini, en vogue comme motif de tatouage, comme pendentif de collier, ou encore comme modèle de bague. La plume est aussi un design à la mode en ce qui concerne les tatouages chez les jeunes filles, surtout avec l’apparition de la tendance du tatouage éphémère doré. En outre, les mots comme « love », « hope », « infini », etc. ainsi que les citations sont toujours autant utilisés comme design de tatouage. En gros, le style romantique bohème fait toujours autant sensation auprès des jeunes filles.

 


Le pour et le contre d’un tatouage de fille

Le pour et le contre d’un tatouage de fille

Le pour et le contre d’un tatouage de fille

La popularisation du tatouage est un phénomène qui mitige les avis. Si certains trouvent cette pratique normal, d’autres y voient un danger pour les générations à venir. En effet, d’un côté, cette libéralisation de la pratique a un bon côté. Les filles s’approprient plus leur corps et disposent d’une certaine liberté leur permettant de mieux s’épanouir. Aussi, on compare cette tendance accrue du tatouage à tout autre phénomène de mode ; ainsi, vu sous cet angle, il est tout à fait normal d’en avoir pour ressembler à tout le monde. Pourtant d’un autre côté, la mode est éphémère mais le tatouage, lui, demeure. Ces jeunes filles risquent alors de regretter leur tatouage plus tard en le considérant comme une erreur de jeunesse. Cela représente également un danger dans la mesure où de plus en plus de tatoueurs amateurs profitent de cette tendance pour en arnaquer plus d’un. Les risques d’infection ou de maladie mais aussi tout simplement de motif raté sont alors redoutés.

 

Conclusion

La tendance du tatouage est un phénomène qui n’est pas encore prêt de s’arrêter. Tout le monde s’y met mais les jeunes sont les plus touchés. Chez la gent féminine, les tatouages aux styles romantiques et bohèmes sont toujours autant prisés avec des emplacements pour des tatouages discrets qui vont de la cheville à la nuque. Les jeunes filles, sans en être conscientes, n’assumeraient-elles pas encore totalement le tatouage ?

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire