Les tatouages à la nuque les plus tendances du moment

Le tatouage à la nuque est en vogue depuis pas mal de temps déjà. Il est discret juste comme il faut, ni trop voilé, ni trop dévoilé, ce qui  le rend délicat, mais aussi glamour et sensuel à souhait. Cette zone du corps est d’ailleurs propice aux petits motifs qui sont idéals pour les femmes. Quels genres de motifs peut-on se faire tatouer à la nuque ? Voici les tatouages à la nuque les plus tendances du moment pour éviter les fautes de goût.

 


Les dessins minimalistes

Les dessins minimalistes

Les dessins minimalistes

L’une des plus grandes tendances, voire style de vie du moment est le minimalisme. Pour un tatouage au cou ou à la nuque, ce style est idéal puisque les dessins sont discrets et épurés. On retrouve plusieurs choix de dessins minimalistes à tatouer sur la nuque, à savoir les formes géométriques qui ont énormément la côte en ce moment. Il s’agit de lignes simples, sans fioritures, en forme de rectangle, de triangle, de cercle, ou des cœurs aux styles divers, le signe infini, etc. Ces tatouages minimalistes à la nuque se portent comme un bijou. Ils ornent le cou et la nuque et ne se dévoilent que si on souhaite le faire en remontant ses cheveux par exemple ou en portant un vêtement qui les mettent en valeur. Il y a des occasions où on souhaite les dissimuler pour une raison ou une autre et dans ce cas, il suffit d’utiliser ses cheveux, une écharpe, un foulard, un vêtement qui ne les laissent pas paraître. Tout est une question de timing, mais aussi énormément de sensualité.

 

Les motifs nature

Les motifs nature

Les motifs nature

Pour les tatouages, quels que soient les endroits du corps où les placer, on s’est toujours énormément inspiré de la nature. D’ailleurs, les motifs natures pour un tatouage à la nuque est toujours aussi à la mode. Pour cette zone du corps, on privilégie énormément les feuilles, les fleurs, ou encore les papillons sous diverses formes selon les goûts mais aussi les symboles que ces dessins renferment. Une nouveauté de ces derniers temps est la tendance des tatouages chat, que ce soit l’animal en entier ou juste sa tête, en caricature ou une version réaliste. Certaines personnes optent pour un tatouage de couleur tandis que d’autres ne jurent que par la couleur noir. Evidemment, un tatouage nature dans la nuque aura une petite taille mais il est aussi possible de faire en sorte que le motif continue jusque dans le dos. Mais les motifs natures sont nombreux et même si ceux, cités sont les plus utilisés, le choix est encore très vaste. Il suffit de s’inspirer de ce que l’on a autour de soi puis de confier l’idée à un artiste tatoueur professionnel.

 

Les inspirations de l’univers et du système solaire

Les inspirations de l’univers et du système solaire

Les inspirations de l’univers et du système solaire

Avec la nature, l’univers et le système solaire est aussi très utilisé comme inspiration pour les tatouages. Cette tendance est toujours d’actualité, surtout en ce qui concerne les tatouages à la nuque où les étoiles y ont toujours eu leur place. A chacune ensuite de choisir le modèle qui lui convient : une étoile unique, une nuée d’étoiles, petites ou grandes, vides ou remplies, de couleur ou en noir, etc.  Comme référence, on a la star Rihanna qui a énormément été copié pour son tatouage nuée d’étoiles à la nuque. Ces derniers temps, la lune est aussi de plus en plus en vogue comme motif de tatouage. On peut choisir un modèle minimaliste en vogue avec une petite lune placée sur le côté du cou ou alors une lune plus artistique à personnaliser à souhait. Le mieux est toutefois de ne pas se laisser emporter par une personnalisation s’inspirant d’une tendance éphémère au risque de regretter plus tard. En termes de tatouages qui possèdent un caractère indélébile, le mieux est de toujours choisir un motif intemporel.

 


Les citations

Les citations

Les citations

Pour la nuque, on utilise également énormément de citations comme motifs de tatouage. Il faut dire que la délicatesse et la sensualité de cette zone du corps encourage les femmes à y placer l’expression de leurs sentiments, le  fond de leurs pensées, ou encore leur leitmotiv. Attention toutefois à bien choisir la police d’écriture et la taille du tatouage en générale. Il faut aussi s’assurer de ne pas faire de fautes d’orthographe au risque de se retrouver avec une erreur à vie gravée sur la nuque. Les langues plébiscitées sont le français et l’anglais mais certaines osent des langues étrangères comme le chinois ou le japonais pour cultiver le mystère autour du motif. Les tatouages lettre comme le prénom d’un enfant ou d’un être cher est aussi très pratiqué, tout comme les dates et les initiales.

 

Conclusion

Les motifs tendances en termes de tatouage à la nuque sont ceux qui correspondent à la zone du corps : les modèles de petites tailles, discrets, sensuels, mignons, et délicats. Aujourd’hui, il y a également une tendance mandalas et attrape-rêve que l’on peut très bien adapter pour un tatouage à la nuque ultra tendance.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire