Les styles de tatouage tendances pour 2015

Le tatouage est indéniablement à la mode depuis quelques temps et cela n’est pas encore prêt de s’arrêter. Ainsi, cette année, comme toutes les autres tendances, certains modèles et styles s’illustrent plus que les autres. Cela est véhiculé par certaines célébrités à l’instar de Cara Delevingne ou encore Beyoncé mais peut également suivre la tendance mode générale. Voici donc, afin d’être totalement dans le mouvement, les styles de tatouage modes pour 2015 :


Les formes géométriques

 

Les formes géométriques

Les formes géométriques

Qui aurait cru que la géométrie deviendrait un jour une mode ? En termes de tatouages, en effet, les formes géométriques ont la côte. On retrouve par exemple les cercles, les triangles, les mandalas pour orner, tels des bijoux, les zones du corps humain. La tendance phare de ce côté est sans nulle doute le Dotwork, une technique qui s’inspire fortement du pointillisme. Ce dernier désigne de très petites formes géométriques que l’on tatoue sans calque ni repère. Il est à préciser qu’il faut l’œuvre d’un tatoueur chevronné pour réussir ce type de tatouage. Comme résultat, l’on obtient un rendu épatant, avec des jeux de textures remarquables qu’il serait difficile de créer avec les techniques de tatouage traditionnelles. Outre symbole qui est également très demandé, celui de l’infini en forme de huit couché dont la tendance a commencé il y a déjà quelques temps mais qui est toujours autant en vogue.

Les motifs légers

 

Les motifs légers

Les motifs légers

Bien loin des stéréotypes du tatouage, la tendance est aux motifs légers en 2015. Les têtes de morts et autres dessins agressifs sont ainsi à bannir. On privilégie la légèreté avec des motifs comme les plumes, les oiseaux, les bateaux mais aussi, comme c’est la grande tendance, les pliages japonais ou origami. Ce type de tatouage ne vaut pas uniquement pour les filles mais aussi pour les garçons. On se plait à les mettre en tant que tatouage à la nuque pour du style et de la discrétion assuré. En effet, 2015 fait également place à tout ce qui est discret, pas trop voyant, mais faisant pourtant toute la différence.

Le minimalisme

 

Le minimalisme

Le minimalisme

Justement, en parlant de discrétion, la tendance est au minimalisme en 2015. Cela vaut également en termes de tatouages. Les touts petits motifs sont très à la mode comme l’attestent les stars comme Kate Moss, Lea Michele ou Kristen Stewart et tant d’autres encore. Mignons, discrets, stylés, ce type de motifs plait énormément en s’adaptant à tous les types de personnes et à tous les goûts ainsi qu’à toutes les circonstances. Les dessins les plus tendances sont les petites notes de musique, les flèches, les oiseaux, les petites citations, les croissants de lune, les étoiles, … à mettre sur la nuque ou sur le côté des doigts. Pour plus d’idées concernant ce type de tatouages minimalistes, faites un tour sur les réseaux sociaux où l’on se plait à les exhiber fièrement.


Les tatouages éphémères

 

Les tatouages éphémères

Les tatouages éphémères

Les tatouages éphémères ont également la côte en 2015. Il faut toutefois préciser qu’ils diffèrent totalement des tatouages semi-permanents qui sont dangereux et représentent une forme d’arnaque. En effet, il n’existe pas d’encre semi-permanente ; le principe du tatouage semi-permanent est le même que celui du tatouage permanent à la seule différence qu’il se fait moins en profondeur. Le résultat : un tatouage qui, au fil du temps, s’estompe, se terni et devient esthétiquement moche. Par contre, le tatouage éphémère, de type décalcomanies, est incontournable pour orner le corps tels des bijoux. On retrouve de nombreux sites qui en vend avec des motifs suivant la tendance : aztèques, indiens, tribaux, … à mettre sur les poignets, les bras, les décolletés, la cheville, la nuque, … La plus grande tendance en termes de tatouages éphémères est incontestablement le motif doré, à exhiber cet été sur les plages en bikini.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire