Les meilleurs tatoueurs de France

La réussite d’un tatouage dépend en grande majorité du tatoueur. En effet, c’est celui qui se charge de 90% du travail. Il est ainsi important d’en trouver-un qui excelle dans ce métier, un vrai professionnel pour éviter les regrets causés par les risques divers d’infections et de maladie ou encore les tatouages ratés. De plus, les amateurs affluent de partout depuis que le tatouage est devenu un phénomène de mode. Il faut ainsi faire énormément attention et savoir trouver le bon tatoueur. En France par exemple, voici quelques uns des meilleurs tatoueurs référencés et professionnels auxquels l’on peut se fier pour réaliser un tatouage.


 Tin-Tin

Les meilleurs tatoueurs de France – Tin-Tin

Les meilleurs tatoueurs de France – Tin-Tin

S’agissant de la référence en termes de tatouage, Tin-Tin est un tatoueur de renom qui œuvre dans ce travail depuis plus d’une vingtaine d’années. Il s’agit de la légende du tatouage en France, et même ailleurs. C’est pourtant un autodidacte qui a su, au fil du temps, se professionnaliser et acquérir en renommée grâce à ses années d’expériences. Son salon a d’ailleurs recruté de nouveaux talents depuis, à l’instar d’Issa ou de Maud Dardeau, tatoueuse de la chanteuse de Cœur de Pirate. Ce salon de Pigalle dénommé Tin-Tin Tattoo  se situe plus exactement 37 Rue de Douai, Paris 9ème, 01 40 23 07 90.

Bleu Noir

Cette fois, il s’agit du tatoueur le plus branché de France. Bleu Noir, ami de Pedro Winter, signe avec Levi’s pour des collections capsule ainsi qu’avec d’autres marques célèbres à l’international.  Sa clientèle, tous les bikers et autres barbus, musiciens à casquettes, et tant d’autres encore qui affluent dans ce salon qui fait également office de boutique branchée. Une autre particularité du tatoueur Bleu Noir est sa signature des tons obscurs. Peu porté sur les couleurs, le salon porte bien son nom et opte plutôt pour des tatouages noirs, bleu encre, et autres effets ombrés. Bleu Noir Tattoo est sis 25, rue Durantin, Paris 18ème.

Abraxas

Les meilleurs tatoueurs de France – Abraxas

Les meilleurs tatoueurs de France – Abraxas

S’agissant d’une vraie institution, Abraxas est certes loin d’être un tatoueur de stars ou de bikers mais reste tout de même l’un des tatoueurs les plus réputés pour l’excellente qualité de ses services, son grand respect de l’hygiène et ses attentions particulières pour ses clients. Le salon est parmi les plus propres et soignés au monde avec une équipe au petit soin. Abraxas est non seulement un salon de tatouage mais l’on peut également s’y faire percer. L’on retrouve Abraxas à Paris via 3 salons et boutiques mais aussi outre mer à La Réunion.


Hand in Glove

Hand in Glove Tatto n’est présent sur le marché du tatouage que depuis peu mais a déjà un avenir prometteur et figure d’ailleurs déjà parmi les meilleurs tatoueurs de France. Il représente ainsi une génération nouvelle de tatoueurs en la personne de Romain qui, d’ailleurs, a effectué ses 5 années de formation chez Tin-Tin. Ses tarifs sont à peu près les mêmes que partout ailleurs allant de 100 euros à 500 euros selon la taille du tatouage. Hand in Glove se trouve 44 rue Trousseau, Paris 11ème. 01 71 50 24 18.

Mystery Tattoo Club

Les meilleurs tatoueurs de France – Mystery Tattoo Club

Les meilleurs tatoueurs de France – Mystery Tattoo Club

Mystery Tattoo Club est le tatoueur le plus rock de France. Easy-Sacha en est la star avec plus de 12 ans de formations chez les meilleurs dont, encore et toujours, Tin-Tin. Etant désormais tatoueur à son propre compte, Easy-Sacha est fan de l’Asie et de sa culture ainsi que de ses emblèmes colorés (dragon, fleur de lotus…), mais aussi et surtout de rock’n’roll.  Ainsi, ses œuvres s’en inspirent largement. Très prisé, le tatoueur est souvent surbooké et pour une séance de tatouage, il faut plusieurs mois d’attente. Mystery Tattoo Club est au 13 Rue de la Grange aux Belles 75010 Paris, 01 42 01 87 60.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire