Les conseils pour mettre son tatouage en valeur

Le tatouage est devenu un incontournable de nos jours. La pratique est tellement tendance qu’on peut le comparer à un accessoire de mode comme le serait les bijoux. Un tatouage est ainsi un ornement du corps, que l’on peut, certes, cacher aux autres mais que l’on peut aussi arborer pour finir en beauté un look. Des conseils mode s’imposent alors pour mettre les tatouages en valeur. Avec quels vêtements les porter ? Voici quelques notions de bases à savoir selon l’endroit où se trouve le tatouage sur le corps mais aussi sa taille :


Sublimer un tatouage dans le dos

 

Sublimer un tatouage dans le dos

Sublimer un tatouage dans le dos

Le dos est l’une des zones du corps les plus prisées pour mettre un tatouage. Le plus souvent, un tatouage au dos est grand pour prendre tout l’espace qu’il y a. Certes, lorsqu’on s’habille, on ne dévoile que très peu son dos même avec un dos nu. Ainsi, pour mettre en avant son motif de tatouage sis cet endroit, l’idéal c’est de n’en dévoiler qu’une partie via un haut à dos nageur dont l’arrière est ultra slim. Cela permet de laisser entrevoir une bonne partie du motif tatoué tout en se couvrant tout de même son dos. Pour se la jouer plus discret encore, on peut aussi porter un haut débardeur dont l’arrière est alors plus large mais pour sublimer son tatouage, il faut privilégier les modèles à brides bien fines. Le but c’est tout de même de mettre le beau tatouage au dos en exergue, sans basculer dans la vulgarité ni dans l’excès. Avec ce genre de haut, un jean fera très bien l’affaire ou alors s’il fait beau, un short est tout aussi parfait. Avec un dos entièrement tatoué, ce qui n’est pas rien, il ne faut pas compliquer sa tenue. Plus c’est simple et basique, mieux c’est, d’autant plus que c’est efficace à tous les coups.

Le look pour un tatouage manchette

 

Le look pour un tatouage manchette

Le look pour un tatouage manchette

Cela est surprenant comment il est plus difficile de mettre un tatouage voyant en valeur que de le faire avec un tatouage minimaliste. En effet, pour un tatouage discret au poignet par exemple, il n’y a pas besoin de faire grand-chose pour le sublimer ; il suffit qu’il soit associé avec n’importe quelle tenue et le tour est joué. Par contre, avec tout un bras tatoué, on peut vite tomber dans la banalité s’il est dévoilé en entier vu qu’un tatouage manchette tout le monde peut en faire et une fois qu’on a fait le tour du motif dessiné sur le bras, on n’y porte plus grand intérêt. Par contre, si on n’en dévoile qu’une partie, cela donne un soupçon de mystère pour permettre aux autres d’imaginer ce qu’il en est du reste dissimulé. Ainsi, le tatouage est toujours mis en valeur et les gens ne tombent jamais dans la lassitude. De ce fait, comme look à adopter, il faut un haut à manche trois quart ou une chemise en coton non transparente à manches remontées au niveau des coudes. Cela suscite bien l’intérêt des autres en mettant la lumière sur le tatouage. Pour compléter ce haut, il faut un denim brute ou alors un short en jean ainsi que des baskets. Porter un bijou de valeur minimaliste comme une montre de marque ou encore un bracelet tout simple en or est un excellent moyen de valoriser un tatouage manchette, tout en adoptant toujours un look simple mais efficace et des manches cachant une partie du motif tatoué.

Attirer l’œil sur un tatouage pectoral sans virer à l’exhibition

Le tatouage pectoral est une grande tendance chez la gent masculine. Il s’agit pourtant du type de tatouage le plus difficile à mettre en avant vu qu’il n’est pas possible d’aller partout où l’on va torse nu. Aussi, il faut savoir qu’hors mis à quelques occasions rares comme à la plage ou à la piscine, ce genre de tenue à moitié nu en public n’est pas toujours bien vu. Il faut donc trouver le moyen de se vêtir tout en laissant entrevoir une partie du tatouage pectoral pour garder un voile de mystère, tout comme avec le tatouage manchette. Comment y parvenir ? Il suffit de prendre un haut « décolleté » comme un tee-shirt col V ou alors une chemise qui laisse entrevoir le motif tatoué. On peut aussi porter un débardeur sous une chemise en coton fin pour l’effet de transparence et pour laisser entrevoir les dessins aux pectoraux. En bas, toujours un jean et une paire de baskets restent le combo le plus efficace et le plus simple à adopter pour mettre en avant son tatouage.


Conclusion

Ces conseils sont valables pour n’importe quel type de tatouage. En effet, l’astuce pour mettre en valeur un motif tatoué, quel que soit l’endroit où il est placé, c’est de le dévoiler sans non plus trop le faire, c’est-à-dire qu’il faut toujours garder cette part de mystère tout en montrant une partie du tatouage. En effet, il s’agit d’une manière subtile de se dévoiler et de se mettre soi-même en avant via son tatouage.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire