La tendance du tatouage éphémère doré

Outre le phénomène actuel du tatouage permanent, nous faisons face à une autre tendance de mode aperçue sur toutes les plages cet été : le tatouage éphémère doré. Autour du poignet, sur les hanches, ou encore sur le bras, l’accessoire de mode est le must en termes de bijoux de corps en ce moment. Des célébrités comme Beyoncé ou Rihanna, aux bloggeuses modes, la tendance s’est rapidement répandue. Tout commença en 2012 lorsque Dior lance une planche de tatouages éphémères en or 24 carats à 90 euros. A l’époque, le précieux bijou n’était réservé qu’à une minorité de personnes qui pouvaient se permettre ce type de caprice. Cependant, quelques mois plus tard, l’accessoire s’est popularisé en se vendant largement moins cher et accessible à tous. C’est l’originalité de la chose qui l’a rapidement propulsé, outre le caractère non permanent qui permet à celles qui n’osent pas le tatouage permanent de s’orner quand même la peau. Le succès du tatouage éphémère doré est tel que la star Rihanna en a même lancé sa propre ligne. Il en est de même pour Beyoncé. Zoom sur ce nouveau « goodies » des vacances estivales 2015 :


Comment porter le tatouage éphémère doré ?

Comment porter le tatouage éphémère doré ?

Comment porter le tatouage éphémère doré ?

Comme les autres types de tatouage éphémères décalcomanies, le tatouage fantaisie doré se colle en un rien de temps sur la peau en suivant deux trois gestes simples. D’abord, enlever le film recouvrant le motif. Ensuite, placer D’abord, enlever le film recouvrant le motif. Ensuite, placer la plancher sur la zone à orner, les dessins contre la peau. Tamponner avec un chiffon ou une éponge humide, puis retirer le papier et le tour est joué. Selon les envies et les goûts, placer les différents motifs sur le poignet, le cou, le doigt, la hanche, la cheville, le dos, le bras, et même le front, ou la cuisse, etc. Ces dessins couleur or s’arborent en maillot de bain et  bikini mais aussi en tenue de ville, voire en tenue de soirée ou habillée pour n’importe quelle occasion. Il faut toutefois s’assurer à l’avance que vous n’êtes pas allergique ou que votre peau ne réagisse mal à l’objet malgré leur caractère hypoallergénique.

Combien de temps peut rester un tatouage éphémère doré sur la peau ?

Combien de temps peut rester un tatouage éphémère doré sur la peau ?

Combien de temps peut rester un tatouage éphémère doré sur la peau ?

Comme ces tatouages sont éphémères, ils tiennent entre 2 et 7 jours sur la peau. Des facteurs comme l’eau, le soleil, la crème solaire, le savon, peuvent accélérer leur altération. Cependant, l’avantage c’est qu’il est possible de changer de motif à chaque fois que cela est souhaité.

Où en trouver ?

Plusieurs marques proposent des modèles de tatouages éphémères dorés :

Chez Bernard Forever

Chez Bernard Forever

Chez Bernard Forever

Bernard Forever met à disposition des consommateurs plusieurs planches avec des thèmes différents : géométrique sous l’appellation de « Angle d’or » ou  fleuri avec « Le petit jardin », et tant d’autres encore vendus entre 8 euros et 16 euros. Les planches peuvent comporter jusqu’à 32 motifs à coller facilement à la peau.

Chez TEM

Chez TEMChez TEM

Chez TEMChez TEM

L’année dernière, TEM a lancé une gamme de tatouages de type décalcomanies dorées et argentées. Les modèles sont toujours disponibles cet été avec encore plus de variétés : manchettes, flèches, ancres, feuilles, etc. La marque propose d’autres modèles de tatouages, noires ou colorées mais les modèles dorés sont décidemment ceux qui se vendent le plus.

Chez Bloom

Chez Bloom

Chez Bloom

Chez Bloom, les motifs de tatouages sont plus poétiques. Ils sont créés par Frédérique Rey et conviennent autant aux petits qu’aux grands. Entre coquillage, plume, ancre et d’autres dessins encore, la planche phare de la marque reste celle intitulée « Love », dessinée par Corinne Sarrut. Les planches de tatouages dorés éphémères Bloom sont disponibles à partir de 9.50 euros.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire