La tendance du tatouage d’aisselle

Cette tendance est pour le moins originale mais existe bien. De toutes les parties du corps que l’on a l’habitude de voir tatoué, celle-ci n’en fait pas partie mais pourtant, c’est devenue une mode actuelle : le tatouage d’aisselle. Cet endroit n’est pas de ceux du corps dont on est le plus fier de montrer ; on en a même presque honte par moments, mais avec cette tendance-là, les gens sont devenus fiers d’exhiber leurs aisselles.  Cette tendance va de pair avec celle de garder ses poils sous le bras dans la mesure où les filles deviennent complètement décomplexées par leurs aisselles dans les deux cas. Cette fois, c’est un motif que l’on encre sur cette partie que l’on dévoile peu habituellement. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur la tendance du tatouage d’aisselle.

 


L’origine de la tendance

L’origine de la tendance

L’origine de la tendance

La tendance a commencé sur Instagram, cette application mobile de réseau social sur lequel le partage de photos et de vidéos est l’activité principal. De nombreuses tendances y ont vues le jour et se sont propagés car parmi les photos que l’on aime le plus y partager figurent celles de mode des blogueuses et de stars mais aussi de personnes ordinaires. C’est sur cette plateforme que l’armpit tattoo ou le tatouage d’aisselle s’est propagé comme étant la nouvelle tendance avec plus de 7000 occurrence sur l’application mobile Instagram. Ce nouvel emplacement de tatouage est la preuve que cette pratique est devenue un vrai style de vie et que l’on se plait à sortir des sentiers battus en choisissant l’aisselle pour mettre un motif. D’ailleurs, quelques mois auparavant, c’est la tendance du tatouage de l’hélix de l’oreille qui a été découvert comme ce qui s’est aussi passé vers la fin de l’année 2016 au cours duquel les tatoueurs se plaisaient à promouvoir le tatouage sur la hanche. Il s’agit d’un phénomène de mode qui se propage aussi vite que le vent grâce aux réseaux sociaux et qui semble déjà avoir ses adeptes.

 

Les avantages du tatouage d’aisselle

Le tatouage à l’aisselle a ses avantages même si cela est assez inhabituel de voir un motif à cet endroit-là du corps. De manière générale, les aisselles permettent presque toutes les excentricités côté tatouages. En effet, comme il s’agit d’une zone du corps cachée, on peut se permettre toutes les motifs que l’on veut sans avoir peur des représailles car dans certains milieux, exhiber ses tatouages n’est pas encore accepté.  Les aisselles ne permettent certes pas des tatouages de grande taille mais il est connu que les tatouages de petite taille confèrent un meilleur rendu général. C’est d’ailleurs la grande tendance d’adopter les tatouages à motifs minimalistes, ce qui est tout à fait adapté à une zone du corps comme les aisselles.

 

Tatouage d’aisselle plus douloureux?

Le souci avec un tatouage à l’aisselle c’est surtout au moment de la séance de tatouage chez le tatoueur. En effet, cette zone du corps est fragile et s’y faire piquer avec des aiguilles pour injecter les pigments pour le tatouage doit vraiment être douloureux. C’est donc un fait à ne pas négliger d’autant plus que les aisselles ne représentent pas l’endroit du corps le plus gracieux ni le plus sexy. Cependant, un tatouage d’aisselle reste une vraie tendance du moment de par son originalité. Il faut donc se préparer à l’avance à la douleur ; celles qui ont déjà essayé l’épilation à la cire ou à l’épilateur de l’aisselle savent à quel point cela peut faire mal. A cet endroit du corps, il faut savoir que la peau est très fine, sans parler du fait que durant la phase de cicatrisation, comme le bras ne peut pas rester constamment levé pendant un long moment, il est difficile de préserver la plaie et cela n’est pas sans douleur. Mais après tout, l’amour pour les tatouages des adeptes n’a aucune limite et cette partie du corps est plutôt pratique pour les personnes dont le reste du corps est déjà recouvert. Le tatouage d’aisselle se décline en plusieurs sortes pour satisfaire à tous les goûts : on retrouve des motifs en noir et blanc ou en couleur, centré ou non, petit, moyen, etc.

 


Des idées de motifs

Des idées de motifs

Des idées de motifs

On peut se permettre plusieurs sortes de motifs de tatouage à l’aisselle mais les fleurs semblent être les préférés des adeptes. On en a vu plusieurs sortes sur Instagram. Comme idées de motifs de tatouage d’aisselle, on retrouve aussi des lettrages, des animaux, les mandalas qui sont très en vogue en ce moment, etc. C’est à chacun de décider du motif qui lui plait au final. Pour cette zone du corps, il est plus que jamais nécessaire d’opter pour un motif intime, personnel, et discret par la même occasion. Le tatouage aisselle est en effet intriguant. Comme idées de motifs de tatouage, on peut également se la jouer original tout comme le tatouage à l’aisselle lui-même, en adoptant des dessins suivant les lignes naturelles que les aisselles forment. Cela peut mener à des motifs intéressants et totalement uniques. Les toiles d’araignées sont aussi conseillées pour ceux et celles qui veulent jouer la carte de l’humour.

 

Conclusion

La tendance du tatouage d’aisselle est totalement improbable mais existe pourtant bien en ayant déjà plus de 7000 adeptes sur les réseaux sociaux comme Instagram. Décidément, rien n’arrête plus les fans de tatouages, au point de ne plus considérer la douleur ni les inconvénients par rapport à l’emplacement du motif de tatouage.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire