5 bonnes raisons d’aller à une convention de tatouage

Les conventions de tatouage se comptent aujourd’hui en nombre. Si vous êtes de ceux qui hésitent encore à y aller, il faut se dire qu’il doit bien y avoir au moins une raison pour laquelle on y afflue autant ces dernières années. Quelles sont-elles ? Voici 5 principales raisons d’aller à une convention de tatouage :


Se faire un nouveau tatouage

 

Se faire un nouveau tatouage

Se faire un nouveau tatouage

Une convention de tatouage est l’endroit rêvé pour se faire un nouveau tatouage. En effet, les professionnels du domaine y sont tous présents avec divers styles variés. Le choix du tatoueur y sera donc plus facile. Si vous êtes donc de ceux qui ont toujours pensé sérieusement à se faire tatouer mais qui ne savent pas à qui confier cet acte délicat, il suffit d’aller à l’une de ces fameuses conventions de tatouage. De plus, les artistes tatoueurs qui y sont présents font souvent des tatouages flash. On peut venir avec ses propres idées ou se faire conseiller de A à Z sur place. Enfin, il n’est pas négligeable le fait que tous les tatoueurs présents ont fait l’objet de sélections strictes et disposent donc tous, sans exception d’une attestation d‘hygiène et d’un savoir-faire reconnu.

Découvrir de nouveaux artistes tatoueurs

Même si on n’a jamais assisté auparavant à l’une de ces conventions de tatouage, si l’on s’intéresse un minimum au monde du tatouage, voire pas du tout, on a déjà au moins entendu parler de ces artistes tatoueurs de renoms comme Tintin. Seulement, comme ce domaine a énormément évolué depuis quelques temps, il existe de nombreux autres artistes qui ont émergé et qui ne sont pas en reste. Ces événements sont les occasions rêvées de les rencontrer et d’en savoir un peu plus sur eux. De nouveaux styles pour encore plus de choix sont alors au rendez-vous : réalisme, asiatique, mandala graphique, dotwork, trashpolka, etc. Les anciens restent des références mais de nouveaux venus apportent de la fraîcheur et pleins de nouvelles bonnes idées. Les visiteurs ont alors l’embarras du choix. Il suffit juste de les repérer, de prendre leur coordonnés et de prendre rendez-vous pour une date ultérieure et le tour est joué.

S’amuser

Les conventions de tatouage est également un endroit avec des attractions en tous genres : des concerts, des démos, des concours de tatouages, des shows d’effeuillage burlesque et tant d’autres encore. On y retrouve même des stands de restauration. Une convention de tatouage peut alors se visiter seul, en couple, en famille ou entre amis pour passer du bon temps le temps d’un weekend ou d’une journée. Certaines proposent même des expositions de voitures anciennes pour le plus grand plaisirs des amateurs de bolides.


Voir différents motifs de tatouage

Pour avoir quelques idées de motifs de tatouage, les conventions de tatouage sont les meilleurs endroits. Des petits dessins ou lettres minimalistes qui ont la côte en ce moment jusqu’aux grands tatouages s’étalant sur un membre entier ou sur tout le corps, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les besoins.

S’informer

 

S'informer

S’informer

Pas besoin d’aller sur le net pour obtenir les infos que l’on souhaite avoir sur tel ou tel tatoueur, ou sur n’importe quel autre sujet autour du tatouage. La convention est une source d’informations en live. Ce genre d’endroit et d’événement satisferont les curieux et les indécis.

Conclusion

Aller à une convention de tatouage n’apporte que du bon, que ce soit pour les habitués ou pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds. C’est un événement pour les adeptes du tatouage et de tout ce qui tourne autour de la pratique mais rien n’empêche les curieux de venir.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire