3 solutions pour essayer le tatouage avant de se lancer

Le tatouage est plus que jamais en vogue cependant, il n’est pas un acte anodin. En effet, il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer puisqu’une fois réalisé, le tatouage ne s’efface plus. Le risque c’est de passer le reste de sa vie à regretter quelque chose que l’on aurait pu éviter. Justement, pour ceux qui veulent s’y essayer mais qui veulent d’abord s’assurer qu’ils ne se trompent pas, il existe quelques astuces. Si vous avez donc déjà choisi un motif, une zone du corps où le placer et êtes déjà plus qu’informés sur le sujet, voici 3 solutions pour enlever toutes traces de craintes et d’hésitations avant de réellement se lancer dans l’aventure :

 


Le tatouage au henné

Le tatouage au henné

Le tatouage au henné

Le tatouage au henné est non seulement une solution pour s’essayer au tatouage sans devoir le porter à vie mais en plus il est esthétique et entièrement naturel. Le henné est une plante qui pousse surtout en Afrique du Nord dans les zones sèches et ensoleillées. On l’utilise depuis longtemps pour ses milles et une vertu, notamment dans le domaine du bien-être et de la cosmétique. De nombreuses cultures de par le monde entier reconnaissent ses bienfaits et l’utilisent dans de nombreux rituels, notamment en tatouage. On retrouve aujourd’hui plusieurs teintes de henné, allant du chocolat au rouge. La feuille de henné est séchée puis réduite en poudre pour ensuite être mélangé à de l’eau pour former de la pâte. C’est cette dernière que l’on utilise pour dessiner les motifs au choix sur la peau. On laisse reposer quelques minutes le temps que la pâte sèche et tombe. Elle laisse alors le joli motif se dessiner sur la zone tatouée. Le tatouage au henné se garde environ pendant trois à quatre semaines. C’est la solution idéale pour s’essayer au tatouage sans devoir le garder à vie dans la mesure où il est temporaire, indolore, et entièrement naturel, le tout avec un excellent résultat.

 

Le tatouage temporaire

Le tatouage temporaire

Le tatouage temporaire

Le tatouage temporaire est également une bonne alternative pour se lancer dans l’aventure sans risque de regretter. En effet, cette solution permet d’avoir les mêmes résultats qu’avec un tatouage définitif mais sans passer sous l’aiguille, mais aussi sans devoir garder le motif à vie. Un tatouage temporaire, comme son appellation l’indique, disparait au bout de six jours. On l’utilise pour visualiser un futur tatouage de sorte à ce qu’on puisse modifier quelque chose au besoin ou pour changer d’avis sur un futur tatouage si le résultat n’est pas probant. Pour le réaliser, on utilise souvent une encre hypoallergénique que l’on applique à la surface de la peau pour qu’elle s’enlève facilement. Les résultats sont plus vrais que nature avec un large choix de couleurs. Il est possible de réaliser toutes sortes de motifs avec un tatouage temporaire.

 

Le tatouage éphémère

Le tatouage éphémère

Le tatouage éphémère

Facile à appliquer, le tatouage éphémère est la solution de facilité pour s’essayer au tatouage sans devoir le garder à vie. C’est l’alternative que les fashionistas utilisent le plus dans la mesure où c’est en vogue mais aussi parce que l’on peut changer de motifs autant de fois que cela est souhaité et ce, par soi-même. On retrouve toutes sortes de tatouages éphémères sur le marché. Ils sont souvent de type décalcomanie, s’appliquant à l’aide d’un peu d’eau, de quelques secondes d’attentes et le tour est joué. Le motif dure plusieurs jours mais on peut l’enlever avant l’heure si cela est souhaité en se lavant avec de l’eau tiède et l’application d’une crème hydratante sur la peau en guise de soin. Ce type de tatouage est à la fois ludique, tendance et original.

 


Conclusion

Avant de faire l’erreur de se lancer dans le tatouage définitif, il vaut mieux opter pour l’une de ces solutions si l’on n’est pas encore totalement sûr de son choix. On peut d’ailleurs essayer les trois alternatives successivement puisqu’elles ne présentent que des avantages le temps de bien s’assurer que l’on ne risque plus de regretter le motif choisi.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire